--==[ Might and Magic IX ]==--

Foire aux Questions


Table de Matières
Indexe des sujets concernant les Donjons du jeu :
Si vous désirez apporter votre contribution en complétant cette FAQ, je suis entièrement ouvert à vos propositions. Si vous avez encore des questions au bout des lèvres qui demandent une réponse rapide, n'hésitez pas à me contacter.


Les Donjons, Châteaux & Lieux mal fréquentés

J'ai foutu le bordel dans un donjon / lieu et je n'ai pas de sauvegarde, que faire ?
Il existe une solution assez radicale, mais a vos propres risques. Voici la marche à suivre:
  1. Sauvez le jeu.
  2. Quitter complètement le jeu.
  3. Allez dans le sous-répertoire "minisave" dans le répertoire où le jeu est installé.
  4. Supprimer / déplacer / renommer tous les fichiers qui portent le nom du lieu incriminé.
  5. Relancer votre partie.
Cela devrait remettre les pendules à l'heure. Mais notez que cela n'affecte pas les quêtes. Si par exemple vous avez tué Yanmir, supprimer les fichiers du fort ne va annuler pas le fait que vous ayez résolu cette quête. Cela aussi veux dire, que supprimer les fichiers ne résout pas le problème de l'ordonnance du destin.
Sommet Retour au sommet

Dans quel ordre dois-je faire les donjons ?
Le jeu est non linéaire en ce qui concerne l'aventure. Vous êtes totalement libre de visiter tous les donjons lorsque vous les trouvez (sauf le donjon final, 1000 Terreurs, à cause d'un bug :( ). Si vous survivez le lieu c'est que le donjon est à votre portée. Tous les donjons et lieux sont liés à une quête. Vous devez alors trouver qui la donne et où.
Sommet Retour au sommet

Comment allez à Arslegard ?
Par une manière bien non conventionnel pour un jeu de Rôle. Dans Might and Magic IX pour la première fois vous devez mourir au moins deux fois pour avancer dans le jeu (à des moments bien précis). Oui, ce n'est pas une blague, vous qui êtes si fière de ne jamais mourir, et bien oui vous devez crever!

Les options à votre disposition:
  • La noyade est de loin la manière la plus rapide et moins douloureuse. Simplement plonger dans n'importe quelle gouille et mettez la tête dans l'eau.
  • Un piège, ouvrez quelques coffre noir avec quelqu'un sans la compétence désamorçage. A coups de 300-400 points de dégats par coffre cela va vite.
  • Allez jouer au docteur avec un groupe monstre, vous jouer le patient :D.
  • Sautez d'une très haute falaise, mais pas dans l'eau.
  • Faite vous écraser par quelque chose. Les portes doubles du fort d'Anskram (région de Sturmford) font l'affaire.
  • Crucifier vous dans l'arène.
  • Empoisonnez-vous ou tombez malade.
  • Autre moyen non énuméré.
Bonne mort :D.
Sommet Retour au sommet

Comment allez à Frosgard ?
Pas mal de personnes semblent être coincées sur ce sujet. Si vous êtes un bon scout vous trouverez facilement comment y allez. La première foi que vous désirez aller dans cette région, vous devez le faire à pieds.

Deux chemins mènent à Frosgard (Rome est mieux desservi). Le premier, le plus rapide aussi, via une passe au Nord de la région de Thronheim, en I sur la carte de la région. Le voyage dure 5 jours. Le deuxième chemin est de la même manière mais via le Nord de la région de Thjorgard, en I sur la carte de la région. Le voyage ici dure par-contre 8 jours.

Par la suite, vous pouvez aller à Frosgard via le bateau si vous dégelez le port. Une autre solution pratique c'est avec la magie si vous nettoyez l'autel du portail de ville ou poser une balise.
Sommet Retour au sommet

Comment allez à Yorwick ?
Les pauvres personnes qui n'ont pas le sens de la recherche et table uniquement sur les bateaux seront perdus. Yorwick est uniquement accessible à pieds ou avec une balise de Lloyd. Vous devez emprunter le tunnel de connexion entre Thronheim et Yorwick. L'entrée du tunnel se trouve en III sur la carte de la région de Thronheim.
Sommet Retour au sommet

Sommet Retour au sommet