--==[ Might and Magic IX ]==--

10 Questions et réponses à et du groupe de Développment de MM9


Notre confère Frank du site MM-World a réussi à poser 10 questions à Michael Wetzel, un responsable de 3DO. Pas toutes les questions sont nouvelles, amis il y a quelques éléments nouveaux au tableau.

Cette page est une traduction du site de MM-World, vous pouvez voir l'original en Anglais ici :
http://www.mm-world.com/mm9/News-20011119.shtml.

Pour les fans de la langue germanique, il y a aussi une version allemande ici :
http://www.mm-world.com/mm9/News-20011119dt.shtml.

Nous devons la traduction en français d'un fan qui c'est porté volontaire pour faire le travail. Grand merci à Necrochope.

Q1:   La question qui intéresse sûrement le plus les fans est de savoir où en est le développement de Might and Magic IX et quand le jeu va sortir ?
R1:   Nous sommes bientôt prêts maintenant pour une sortie prévue au printemps.


Q2:   Comme chacun a pu le lire, M&M9 se déroulera à Chedian, la région la plus au Nord du nouveau continent Rysh. Comment Rysh est-il relié à Erathia et pourra-t-on rencontrer des "vieux amis" comme Corak, Sheltrem ou la Famille Ironfist ?
R2:   Le continent de Rysh se trouve sur la planète Axeoth, qui est un tout nouveau monde depuis les Might and Magic 6 à Might and Magic 8. Etant donné que c'est un nouveau monde, il est extrèmement improbable que des personnages des jeux précedents apparaîtront dans Might and Magic 9, mais ce n'est pas impossible...


Q3:   Le système de magie a été complètement retravaillé. Pouvez-vous nous dévoiler quelques sorts faisant leurs premières apparitions et ceux qui vont être écartés ? Et quelle est la plus importante modification du système de magie ?
R3:   Nous avons changé de manière importante le système de magie. Le plus drastique de ces changements a été l'élimination des nécessités des écoles de magie. Dans les jeux précedents, les jeux possèdaient 11 sorts dans 9 écoles de magie. Nous avons fait évoluer ce système de magie afin qu'il soit plus facile d'accès, donc nous n'avons pas à investir dans un sort inutile juste parce que l'école du feu a une position de libre. Pour l'instant, nous avons remplacé le sort "Creer Ration" par le plus utile "Minage Magique" qui transformera un objet de votre inventaire par un minerai magique.


Q4:   Pour terminer sur le système de magie, va-t-il y avoir une nouvelle fois une séparation entre la voie de la Lumière et celle de l'Ombre ?
R4:   Les quatre écoles de magie portent sur la Lumière, l'Ombre, les Eléments, et l'Esprit. Pour les sorts les plus puissants, vous devrez être compétents dans trois de ces écoles afin d'être capable de les lancer.


Q5:   Un point de critique de M&M7 et M&M8 a porté sur le système de quêtes, la linéarité et la facilité des donjons. Pouvons nous espérer des quêtes plus complexes et des donjons plus grands encore ?
R5:   Nous essayons, difficilement, de plaire à tout le monde. Nous passons beaucoup de notre temps à créer des donjons qui soient plus sympas et plus intéressants que longs. Nous préférons voir un petit donjon avec une multitude d'objets intéressants qu'un donjon géant et vide.


Q6:   Quelle est la plus grande amélioration par rapport aux jeux précédents ?
R6:   L'amélioration la plus importante est certainement la transition vers le "Lithtech Development System". Les fans peuvent espérer la plus belle version visuelle de Might and Magic jusqu'à ce jour.


Q7:   Beaucoup de fans ont étés déçus de l'absence d'un éditeur de niveau pour Might and Magic pour créer leur propre monde. Est-ce que cette fonction sera intégrée dans les prochains jeux ?
R7:   Pour commencer, nous aimerions ajouter quelques outils pour le public. La "Mod Community" a fait des merveilles pour augmenter la durée de vie de quelques jeux, dont Heroes of Might and Magic. Le plus gros défi auquel nous faisont face est de réduire la complexité des outils afin de les rendre plus accessibles aux fans. C'est une fonction que nous continuerons certainement à développer à mesure que nous avançons.


Q8:   Va-t-il y avoir un jeu dans le jeu comme Acromage ?
R8:   Nous n'avons pas de projet en cours concernant l'inclusion d'un jeu de cartes avec M&M9, bien que nous pensons ajouter d'autres types de jeu auquel le joueur pourra participer.


Q9:   Pouvez-vous nous donner les premieres caractéristiques de matériel pour faire tourner le jeu?
R9:   Pour l'instant, la configuration minimale requise est un Pentium II/400 ou équivalents avec 64Mo RAM, DirectX compatible carte vidéo avec 16Mo RAM.


Q10:   Et pour finir: Que pouvons-nous espérer après M&M9 ? Avez-vous des projets de suite et/ou d'autres jeux basés sur l'univers de Might & Magic ?
R10:   Nous avons déjà des projets pour Might and Magic 10. PS: PC Games (NDLR: PC JEUX en France) va en faire un reportage dans un prochain numéro. Je vous enverrai les infos.


Pour voir la page original cliquer ici : http://www.mm-world.com/mm9/News-20011119.shtml.